Magic Boost (maj faite le 18/08/2009)Mécanisme
de base :Augmente la puissance des attaques
magiques, mais attention à ce que l'on appelle attaque magique : la
puissance d'attaque de la compétence Energy of Fire du spiritualiste (
http://powerwiki.na.aiononline.com/aion ... +of+Fire+I ) par exemple n'est pas affectée par le
magic boost. L'augmentation de la puissance se calcule de la manière
suivante :
- On regarde les dégâts affichés dans la description de la
compétence magique que l'on utilise. Exemple : 402 pour un Fire Harpoon
I de niveau 1 (
http://www.aion-infinity.com/detailcomp ... &niveau=13 )
- On divise le Magic Boost par
12, ce qui nous donne le pourcentage de bonus à appliquer aux dégâts de
base. Donc si on a 360 de Magic Boost, ça nous fait 360 / 12 = 30%
-
Dans le cas présent, on fait donc des dégâts de base de 402 * (1 + 0,3) =
522 HP si on arrondit au dessous.
Je ne suis pas certain des
arrondis dans ce calcul, mais à 1 HP près il donne toujours le bon
résultat. Attention par contre aux points suivants :
- J'insiste sur
le fait que les dégâts calculés sont des dégâts
de base. Bon nombre de mobs
et de joueurs ont une résistance magique qui fait que l'on fera moins de
dégâts.
- Les dégâts de certains sorts, comme Erosion, Flame Cage et
Delayed Blast dépendent, sans que ce soit écrit quelque part, de la vie
du monstre. S'il reste 10 HP au monstre, alors Delayed Blast ne fera
perdre que 10 HP au monstre, et pareil pour les attaques secondaires (
uniquement) de Erosion ou
Flame Cage. Il y a sûrement plein d'autres sorts avec les mêmes
propriétés, mais je ne les connais pas tous
- J'ai vérifié le calcul pour 1169 en Magic Boost (test
trouvé ici :
http://www.aionsource.com/forum/mechani ... boost.html ). En dessus, je n'ai pas de certitude. Il
y aurait paraît-il un palier à 1200, mais je ne sais pas ce qu'il s'y
passe (plus aucun bonus ? Bonus moindre ?)
En
PvP uniquement :On n'inflige que 60% des dégâts
calculés à la partie précédente.
En PvE uniquement :Les
dégâts infligés ne dépendent plus uniquement du Magic Boost, mais aussi
de la différence de niveau entre l'attaquant et le monstre ciblé. Plus
le niveau du monstre augmente, moins on fait de dégâts.
Valeurs
vérifiées :
Au
dessus, je ne sais pas. On peut supposer sans grand risque de se
tromper que pour 11 niveaux d'écart c'est 90%, mais au dessus ? 99% ?
100% ? 100% avec juste un point de dégât infligé comme pour les attaques
physiques pas assez puissantes ?