Les lames de Triniel
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 calcule des critiques, et autre stats !

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maki
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maki


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Date d'inscription : 08/04/2010

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MessageSujet: calcule des critiques, et autre stats !   calcule des critiques, et autre stats ! I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:45

Crit Rate (maj faite le 09/08/2009)

J'ai
trouvé un nombre impressionnant de tests là dessus à l'adresse http://translate.google.com/translate?h
... google.com

Ils recoupent les tests dont
j'avais mis les résultats ici, tout en étant largement meilleurs (plus
de coups analysés). Je les mets donc ici en remplacement des anciens
tests.

Récapitulatif :
calcule des critiques, et autre stats ! Crit_rate

Ce
qui ressort de ces résultats (je cite là aussi le site) :
- de 300 à
440 en Crit Rate, chaque 10 points augmente de 1% la probabilité de
faire des coups critiques.
- de 440 à 600, chaque 10 points augmente
de 0,5 % la probabilité de faire des coups critiques.
- de 600 à 649,
chaque 10 points augmente de 0,2% la probabilité de faire des coups
critiques.

En essayant d'aller plus loin (au risque de me
tromper) :
- de 300 à 440, en plus du fait que 10 points = 1%, on
peut remarquer autre chose : on prend la valeur de Crit Rate, on la
divise par 10, et hop, on tombe toujours sur un nombre très proche du
pourcentage de critiques ! (et l'écart est toujours largement explicable
par l'imprécision des résultats). Il est donc fort probable que ce soit
la formule exacte.
- En supposant vrai le point précédent, il est
évident que cela ne s'applique pas que de 300 à 440, mais en réalité de 0
à 440 (cela confirme d'ailleurs mes propres observations). En supposant
que je me plante, alors on aurait par exemple 10 points = 2% au début,
puis 10 points = 0.5% après, pour finalement revenir à 10 points = 1%.
C'est illogique. Pourquoi est-ce que ça baisserait pour ensuite remonter
?
- Les données que je cite ne sont pas précises dans le sens où le
palier que l'auteur donne à 440 pourrait en réalité tout aussi bien se
trouver à 450 (pas de test pour cette valeur là). Et ça serait
d'ailleurs plus logique si le suivant se trouve bien à 600 (ça fait plus
"rond" vu que 450, c'est 3/4 de 600). Ça voudrait aussi dire que l'on
pourrait avoir d'autres paliers : 750-900, etc.
- On a au début 10
points = 1%, puis 10% = 0.5%, puis 10% = 0.2%. Mais ce 0.2% ne repose
que sur 4 tests, qui en dépit du fait qu'ils se basent sur 50k coups
chacun ne sont pas si précis que ça : suivant les séries de 10k coups
que l'on prend, on peut avoir, au pire, des écarts s'approchant de 3%.
Tout ça pour dire qu'il ne serait pas impossible que la règle soit en
réalité plus simple que ça, et donc que ce ne soit pas 0.2 % mais 0.25
%, soit la moitié des 0.5 % du palier précédent.

Résumé de mes
déductions/hallucinations :
- de 0 à 450 => 1% tous les 10 points
-
de 450 à 600 => 45% de base + 0,5% tous les 10 points en dessus de
450
- de 600 à ? => 52,5% de base + 0,25% tous les 10 points en
dessus de 600.
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